• 1970...Souvenirs.

    Le cadre graphique provient de chez 13or Passion: son site " ICI " 



     

     

    " Illustration d'une vie de famille

                        dans les années 1970

                                    à Batignolles..."         

     

    1970...Souvenirs. 

    Vers la fin des années Baby-booms et

    en pleine croissance

    économique et  technologie etc...

    Le modernisme s'installe.

    La vie dans les foyers s'améliore;

    Un logement pour chaque famille oui mais...

    dans les " HLM  "!

    Batignolles

    C'est quand même mieux que les bidonvilles !

    Alors voilà je vous raconte l'histoire de mon enfance :

           Il est sept heure, c'est réglo,

                              

                                                Papa part en cyclo,

                                                      Il travaille en usine,

                                                 Dans la banlieue voisine.

                            

            A huit heure moins le quart,

                     Maman prend l'autocar:               

     

               Pour traverser la ville,

                          C'est plus facile.

                                                       Elle a mis son joli pantalon 

                                    à pattes d'éléphant.

                               

               Moi pour aller à l'école 

                         J'ai mon vélo rouillé,  avec lequel je fais le fou.                                                                                         

     

                          Dans les rues embouteillées...

                                                    Et le soir, tous les trois,

                                      heureux comme des rois,

                                                                                                 

                                                                                 

                                                                                                                                     

                          Dans notre HLM à Batignolles                    

                                         On rêve de bagnoles...

     

                         C'était notre vie....une vie simple et 

                                  ma foi une belle époque !

             

                               1970...Souvenirs.                                                  

    « DanseA Spécial Friends »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:35

    Amei Marie a sua partilha! Muito obrigada

    2
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:43

    C'était exactement ça ma chère Marie 

    Ma première voiture, la deux CV et comme j'ai pu aimer cette voiture!

    Et c'est avec elle que j'ai fait le plus de Km!!!!!!

    Merci pour ce petit retour en arrière

    Gros bieous

    3
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:24

    coucou Marie

    Super article bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :